Battez-les tous: renégat

Une fois une journée banale tard dans la nuit, j’ai décidé de réduire le chemin du travail à la maison à travers la voie sombre et inhospitalière de la rue la plus sombre et la plus cruelle de la ville. Ce chemin m’a conduit à la scène suivante: un grand, un grand, un gars sans nom (très probablement son nom est Billy ou Jimmy) se bat avec un groupe de scumbags vêtus d’uniformes scolaires. Ils agitent avec des bâtons, des bâtons, des chaînes, des couteaux et même des jambes, mais la compétence abrupte sans nom esquive habilement leurs attaques et les manœuvres entre les adversaires parviennent à mettre les omoplates de tous ceux qui ont décidé d’aller contre lui. Il est un héros téméraire, un maître de la bataille de rue et un prédateur incontrôlable qui a fait le chemin de la guerre. Mais quel est le cas avec lui quand j’ai un jeu renégat de la série Kunio-Kun 1986! Là, exactement le même héros se bat avec exactement les mêmes adversaires dans des rues similaires dans l’espoir d’obtenir une certaine récompense (baiser de sa fille bien-aimée capturée par le méchant principal / venger le camarade qui a été battu par les bandits). Et ce jeu ne vous fera pas de mal et ne collera pas un couteau dans le dos comme ces gars en uniforme scolaire. Et c’est le plus important. Pour cette raison même, j’ai tourné cent quatre-vingts degrés et, sans me retourner, j’ai décidé de rester au quart de nuit au travail, et le matin pour essayer de passer par Renegade. Ce projet de Taito est devenu un classique au Japon, mais n’a été reconnu en Occident (qu’en 1989 la troisième partie de la série River City Ransom avec le monde ouvert et la composante RPG). Dans de nombreux aspects des caractéristiques du jeu de The Renegade, le fondateur du genre «les battre tous» et a principalement influencé la série Double Dragon et Final Fight (le premier développeur et éditeur également lié). Voyons avec vous à quel point ce jeu est l’incrédulité.

Je suis vs renegade

(Il y avait un joueur de flash, mais depuis 2020, Flash n’a pas été pris en charge par les navigateurs)

Commencer une conversation avec la façon dont Version américaine et japonaise Machines de créneaux de jeux originaux (sur les versions portées, je parlerai un peu plus tard). Je vais commencer par le nom. Dans l’original, c’est Nekketsu Kōha Kunio-kun (vous pouvez traduire quelque chose comme ce "Guy Cunio fraîche imprudent"), mais dans la version occidentale, toute la montagne du texte a été réduite à un mot Renegade (en russe traduit par "Renegat" ou "Traitor"). Qu’est-ce qu’il y a catégoriquement incompréhensible pour moi, mais les éditeurs de Taito, qui étaient responsables de la sortie du jeu au marché pour le marché de l’Amérique du Nord et de l’Europe, ont donné le jeu au jeu (en Europe, il a peut-être été publié par Ocean, mais je ne suis pas sûr à 100%). Parcelle Il n’y en a qu’un dans la version japonaise, et dans l’Occident complètement différent. Dans le «Guy Reckless Cool of Cunio», le personnage principal de Kunio est un élève intitulé de l’école secondaire qui a décidé de se venger des punks locaux pour avoir été battu par son meilleur ami. Et, il convient de noter qu’il y a peu de hooligans scolaires seuls au gars et à la fin il prendra pour se battre avec le Yakuza local. Le gars l’a un peu exagéré comme le Avenger, mais il a pu devenir un héros pour la ville. Dans la version occidentale, le personnage principal M. K (le nom n’est indiqué que dans le jeu sur NES et Sega Genesis) va se battre avec des gangs locaux exclusivement à cause de la fille. Elle a été enlevée par les gars de Yakuza et bien sûr, vous devez sauver le pauvre des ennuis. La plupart de toutes ces versions diffèrent en termes de graphiques. Les germes d’ennemis, de boss et même de dos sont complètement redessinés. Si Cunio se bat principalement avec des hooligans du lycée, des enfants de Bosodzoko (littéralement «clan de course agressif»), le chef de Sukaban et ses hommes-hommes (il y a toutes les filles des bandits), ainsi qu’avec Yakuza, alors M. K se bat avec des ennemis terriblement similaires aux gangs du film The Warriors de 1979. Dans la version occidentale, au lieu d’écoliers de raides dans des chemises hawaïennes, le gang de Nales s’est fortement transformé en un groupe de fans de l’équipe de musique de Kiss, les gangster filles ont perdu la plupart de leurs vêtements et Yakuza a changé sa couleur de peau. Tout est bouleversé. J’ai toujours adoré une repenser aussi zélée du jeu, ce qui mène à sa modification complète ou presque complète. Alors ils ne le font pas maintenant.

Le héros n’a pas peur de se battre avec des adversaires voyageant sur des motos dans l’arène. En fait un gars téméraire.

Caractéristiques du jeu: Renegade pour son temps est trop cool le projet. Cela s’applique non seulement à une idée inhabituelle (avant cela, tous les combats et le morceau d’EM APA étaient dédiés aux batailles selon les règles et les arts martiaux, mais déjà pas pour les confrontations de la rue), mais aussi un système de combat complètement non standard. Le joueur a une liberté de mouvement totale par emplacement. Vous pouvez marcher non seulement de gauche à droite, mais aussi de haut en bas, en diagonale, et en effet, dès que l’âme veut. C’est ce qu’on appelle un mouvement à 4 faces (relative trois DE). De plus, les premières captures sont apparues, sautent dans le saut et un degré différent d’endurance des adversaires. Aussi dans le jeu, il y a une opportunité de battre les adversaires du lit. Cela n’est pas devenu un élément fréquemment utilisé dans le genre, mais a été remarqué à plusieurs reprises dans plusieurs projets intéressants (comme des batlettes). Il convient de noter que c’est très étrange. Il est facile de se confondre ici, comment et ce qui se passe. Il y a un bouton responsable du saut, le bouton d’attaque avec une main sur l’ennemi, debout à gauche de nous et un bouton d’attaque avec sa main sur l’ennemi, qui vaut la droite de nous. Si l’objectif principal du joueur devenait l’ennemi, ce qui vaut la peine, supposons, à gauche, puis en cliquant sur l’attaque avec sa main droite, le héros frappera dans cette direction avec son pied, continuant à faire face à l’ennemi debout sur la gauche (cela devrait aider à combattre les méchants entourés par le héros de tous les côtés). Malheureusement, le processus de la façon dont le jeu comprend qui est devenu un objectif prioritaire pour nous pas trop compréhensible, je dirais même un aléatoire. En appuyant deux fois sur le bouton de direction (à gauche ou à droite), le caractère principal commencera à fonctionner vers le côté choisi. Ayant réussi à appuyer sur le bouton d’attaque avant de rencontrer l’ennemi (il vaut mieux ne pas être confus ici), vous pouvez le frapper avec votre coude et le renverser. En appuyant sur le bouton vers le bas sur le corps de l’ennemi se propage sur le sol, le héros s’asseoir sur lui, prendra la peau de la mêlée et, en appuyant sur les boutons d’attaque, commencera à le battre jusqu’à ce qu’il frappe sur le coup d’œil ou jusqu’à ce qu’un autre bandit le frappe le frappe.

Les niveaux dans le jeu n’ont pas https://iwildcasino.be/ besoin de passer du côté gauche de la carte vers la droite. L’arène de jeu est limitée à un ou deux écrans de largeur et ne fait pas constamment défiler. Presque toujours au tout début du niveau, le héros est entouré d’adversaires tandis qu’en arrière-plan se présente et attend la fin de la bataille leur boss. Dans une partie de la carte, une impasse, et dans l’autre un trou dans lequel vous pouvez jeter des ennemis. Tous les adversaires sont divisés en deux types: le premier avec un petit nombre de vies, mais avec des armes dans leurs mains, et la seconde avec une grande marge de vie, mais sans armes. Au deuxième emplacement, avant la bataille principale, vous devez vous battre avec des motocyclistes sur des vélos, et sur les quatrième couteaux armés avec des bandits, qui peuvent être tués d’un coup. Les boss sont toujours des salauds rapides, forts et intouchables avec une grande réserve de santé. Ce dernier tirera un pistolet. Après le salut / la vengeance, le jeu commence depuis le tout début (la majorité des combats et les bits des AP jusqu’en 1986 sont cycliques). Le jeu est très, très compliqué. Si toute la santé est enlevée, seule une durée de vie supplémentaire sauvera (qui peut être obtenue par gagnée environ 50 000 points), mais vous devez savoir qu’en passant au niveau suivant, la santé ne se rétablira pas, et quand la mort, vous devez commencer depuis le tout début. Le passage, s’il est adopté et apprendre le mouvement et les faiblesses des adversaires, peut prendre de dix à trente minutes, en tenant compte du fait qu’il n’y a que cinq niveaux dans le jeu. Mais les décès fréquents ajouteront quelques trois heures à ce moment-là, sinon moins. Cool, mais sacrément cruel envers le jeu des joueurs. Injuste, douloureux mais tolérant.

Affiche de la version japonaise du jeu sur les machines d’arcade. Le personnage principal (se dresse à droite) et tous les boss rassemblés au même endroit et, apparemment, attendent le début de la bataille. Il ne semble pas y avoir de problème ici, mais le fond rose est quelque peu confus.

Ceci est une affiche à basse résolution de la version américaine du jeu sur les machines Arcade. Fight sur le fond du mur et du design des guerriers de style film. L’apparence converge avec le remplissage.

L’écran initial du jeu sur le spectre ZX. J’aime ce Joker avec un iroquois regardant de l’angle droit inférieur. Il hypnotise et attire.

Ceci est la couverture de jeu sur Amstrad CPC. Belle image transmettant parfaitement l’atmosphère et le style de la version occidentale du jeu.

L’écran initial du jeu sur Amstrad CPC. Bien loué la couverture d’origine.

Couverture américaine pour la version Sega Genesis. Bien. Par cet art, il est facile de déterminer le genre du jeu.

Couverture américaine pour le jeu sur NES. Plus comme une couverture pour la bande dessinée de la série Archie.

Différentes versions du jeu: Bien sûr, les ports pour différents systèmes signifient. La plupart d’entre eux ne sont pas très différents de l’original (PlayStation 2, Amiga et Atari St) ou diffèrent, mais du mauvais côté (Commodore 64, ZX Spectrum, Amstrad CPC). Les graphismes, la musique et le gameplay sont partout pires que dans la version arcade. Dans le contexte de tous ces ports, NES et Sega Genesis sont les meilleures dans lesquelles les batailles ont complètement changé et ajouté des emplacements complètement nouveaux (y compris le combat sur les motos et à l’intérieur du train dans le métro). Que NES, que Sega Genesis est presque une copie exacte les unes des autres et diffèrent uniquement par détails. Choisissez vous-même ce que vous aimez le plus, mais je recommande de jouer exactement dans le jeu sur Genesis, car, à mon avis, semble un peu mieux en comparaison avec NES et joue un peu mieux. Pas grand-chose, mais toujours mieux. Au fait, ils ont également changé le dessin, qui ressemble maintenant plus à Double Dragon (à ce moment-là, il a déjà été publié et est devenu populaire).

Graphique: Juste génial. Je crois que pour mon temps, tout est fait de bonne foi et avec un amour des affaires. Parfois, FPS s’affaisse en raison de l’abondance de personnages à l’écran, mais ce ralentissement aide même. Les ennemis ont l’air inhabituels et tout le monde personnifie son gang et ses fonctionnalités culturelles (ou non cultivées, pour ainsi dire). De plus, tout a l’air élégant et à la mode, comme si le jeu sortait des pages d’un manga sympa de cette époque comme Sakigake. Otokojuku. Son et musique: C’est normal, à certains endroits groovy, mais en général, il est très discret. Le plus mémorable du jeu est les phrases du héros et des boss dans la version japonaise. Un son cool et même clair (pour cette année). Cependant, en tenant compte de la fréquence à laquelle vous devez rappeler les niveaux, ces phrases se transformeront rapidement en cacophonie ennuyeuse.

L’évaluation finale

1-terrible (quelque chose au niveau Superman 64)
2 – Mauvais (gros problèmes, très probablement en mécanique et gameplay)
3 – Moyenne (équilibre sur le verge. Les aides aides et vice versa)
4-okay (graphismes, musique ou quelque chose ne laisse toujours pas le jeu décoller au paradis)
5 – Divine
K.O.: Vous ne pouvez pas trouver un jeu plus important pour le genre. C’est presque la même chose que Street Fighter 2 pour le genre brutal ou la limace métallique pour le Jesan of the Jester Am AP, mais seuls contrairement à eux, Renegade n’est pas parfait. Il y a beaucoup de toutes sortes de problèmes que les développeurs n’ont pas pu résoudre (ou corrigé uniquement dans les suites). Ce jeu est incroyablement compliqué, tout n’est pas en ordre avec la gestion, en mécanique de combat, tout ne fonctionne pas correctement, et la musique ne s’amuse pas. De l’autre côté, Renegade apporte une sorte de, mais toujours amusant, donne la charge souhaitée d’adrénaline, c’est un plaisir et la composante esthétique est juste à une hauteur. Je recommande le jeu principalement aux connaisseurs du genre, aux fans de la série Double Dragon et aux personnes qui sont intéressées par la gloire de la série Kunio-Kun.

Ma bataille passée: Fatal Fury 2 et fureur fatal spécial
Dernière revue Beat Em Up: Comix Zone
Dernière critique Shoot Em Up: Sonson et Psycho Soldier
Dernière revue Combat: profondeur critique
Le dernier meilleur des meilleurs: Fighting Girls
Parlons de l’importance de l’intrigue dans la lutte contre les ailes

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *