Salutations, lecteur! Dans ce blog, je voudrais vous parler de l’anime complet "Beauty and Dragon", qui est récemment allé à Russian Rental. Pourquoi au Kansk Film Festival, les critiques ont applaudi ce travail pendant les 14 minutes entières, mais il n’a même pas reçu de nomination? En tant que portant de 30 ans, une idée se transforme en un film de 2 heures? Et pourquoi dans la poursuite pour tout raconter, vous ne pouvez que confondre le spectateur? Lecture agréable!
Au moment de la rédaction du moment, l’article «Beauty and the Dragon» va au box-office. Par conséquent, vous pouvez aller au cinéma pour une session en ce moment. L’image mérite définitivement la visualisation!
Le problème de la nomination
"Beauty and the Dragon" (dans l’original 竜とそばかすの姫) est un anime complet, dont la première a eu lieu le 15 juillet 2021 au Kansky Film Festival. Le film a été rencontré avec 14 minutes d’applaudissements et les critiques ont été fortement notés. Mais c’est le problème … Le film n’a pas été nominé pour la "Branch Gold Palm". Afin de le comprendre, nous devons prêter attention au réalisateur du film – Mamoru Hosode
Hosode Mamora-a Véritable vétéran de l’industrie animée. Il a travaillé sur des projets tels que: Van-Pis, Samurai Champlu, le jeune révolutionnaire Uten et autres. En 2011, il a fondé Studio Chizu, dans lequel il a créé ses nouvelles peintures. Après avoir libéré l’anime complet de la longueur "Pupil of the Beast", qui a également reçu des notes élevées de critiques.
Cependant, le sommet de sa carrière est venu avec la sortie de l’anime «Mirai From the Future», qui est sorti en 2018 et a reçu une nomination pour Oscar! Dans un sens, cette personne change d’opinion publique sur sa forme préférée. Vous devez comprendre que malgré toute l’histoire, l’anime n’est pas un invité fréquent dans les prix prestigieux. De plus, de toute l’animation, pas une seule œuvre n’a reçu la nomination du Kansky Festival en 2021.
Cependant, les marques élevées sont déjà un grand mérite d’une personne donnée. Grâce à lui, l’anime devient plus populaire et prestigieux, ce qui motive les jeunes auteurs à essayer eux-mêmes sur ce chemin. Par conséquent, le manque de nomination n’est pas du tout une perte. Au contraire, la reconnaissance de l’image par les critiques n’est qu’une autre victoire sur le chemin de l’anime. Mais passons toujours au travail lui-même!
Pourquoi vaut-il la peine de regarder cet anime.
Visuel. Il est magnifique. L’anime est très coloré, la conception des personnages est bonne, et la dernière scène du monde virtuel peut vous faire vous asseoir avec une bouche ouverte. De plus, le dessin combine 2D avec CGI et combine très habilement. À un moment donné, je me suis même surpris à penser que c’est très similaire aux clips k / da
Je voudrais également noter les excellentes scènes de réalisation. Lorsque vous regardez l’anime, il ne fait aucun doute que la scène est en quelque sorte erronée. Tout est beau, et certaines scènes sont extrêmement inhabituelles.
Bande sonore
Séparément, la bande sonore se distingue de l’anime. Dans un sens, c’est une comédie musicale. Puisque le personnage principal est chanteuse, elle a jusqu’à 7 ses propres chansons. Peut-être que vous ajouterez même plusieurs pistes à votre propre liste de lecture. De plus, il existe également une musique instrumentale situationnelle qui remplit sa fonction comme elle devrait. Certaines compositions sont même écrites par le compositeur Ludwig Forsellom (vous pouvez le connaître comme l’auteur de la bande originale de Death Stranding)
De plus, un doublage d’anime n’était pas un léger facteur. En général, pour beaucoup, c’est un sujet très douloureux … le «gang de studio» a pris la voix, et les célèbres dans des cercles étroits (si le public de 3 a été invité au rôle principal.6 millions d’abonnés peuvent être appelés étroits) Karrambaby. Dans mon coup d’œil modeste, l’équipe a fait face à la voix agissant assez bien
Donc, j’ai énuméré les avantages du film, pour lequel il vaut vraiment la peine de donner une chance à cet anime. Mais il va ensuite que cela m’a encouragé à écrire cet article ..
Deux mondes: un conte de fées virtuel et une véritable routine
"Beauty and the Dragon" raconte l’intersection de deux mondes: réel Mira et virtuel Espace "U". Je pense à quoi ressemble le monde réel, mais la virtualité est nécessaire pour dire un peu plus de détails. "U" Il s’agit d’un certain espace Internet dans lequel vous pouvez scanner vos données biométriques (ceci se fait via des écouteurs sans fil) et créer votre propre avatar en fonction d’eux. Et c’est tout ce qui peut être dit à propos de ce monde ..
Et maintenant, vous pouvez avoir une https://monopolycasino.fr/ question: Comme tout le monde? Et que pouvez-vous faire là-bas? Comment tout cela fonctionne?
En forme, tout fonctionne à travers les smartphones et autres gadgets. Cependant, pour d’autres questions, malheureusement, je ne peux pas vous donner de réponse. Parce qu’il n’est pas. Rappelez-vous ce moment, à l’avenir, ce sera très important.
Au centre de l’intrigue se trouve une écolière japonaise Suzu. Elle a perdu sa mère à un âge précoce et ne parle pratiquement pas à son père. Il peut être décrit comme un introverti – ne parle presque à personne, à l’exception de son amie Hiroka. Mais le personnage principal ne veut s’engager dans une seule chose – la musique, mais la timidité dans ceci interfère avec ce. Par conséquent, elle se tourne vers le monde virtuel et crée son alter ego – Belle. Après la création de Suzu, il devient immédiatement très populaire dans le monde virtuel (cela se produit en 2 minutes) et commence à donner des concerts.
Mais tout change dès qu’une sorte de monstre sous la forme d’un dragon brise le concert, essayant de se cacher de la police virtuelle. Pourquoi les organismes d’application de la loi le poursuivent-ils? Nous ne savons pas. Cependant, le personnage principal est imprégné d’une terrible créature et essaie de découvrir qui c’est dans la vraie vie?
Et maintenant, revenons à l’époque des questions non partagées. Il y a très … non … non .. Cathostrophiquement beaucoup. Et c’est le principal problème du film. Le script de cet anime est terrible. Mais comprenons l’ordre.
Pourquoi le scénario de ce film – laid?
Quelle est la puissance du cinéma? Il me semble dans sa diversité. Habituellement, nous sommes habitués au fait qu’un bon film raconte une histoire claire. Cela nécessite une étude très approfondie, alors écrivez un script – "Ne passez par le champ". Vous avez un timing limité au cours de laquelle vous devez raconter l’histoire qui est compréhensible au spectateur. Nous devons savoir comment le monde est organisé dans lesquels des actions se produisent, et les héros devraient avoir un objectif ou une motivation qui déplacera l’intrigue.
Mais voici le point culminant! Ce n’est qu’une façon de construire un récit. Personne ne vous empêche de montrer seulement comment les héros vivent. Je pense que vous connaissez tous le genre "Tranche de vie". Il n’y a aucun objectif spécifique dans de telles œuvres, les auteurs veulent montrer que comment les personnages vivent dans ce monde. Néanmoins, vous devez réfléchir encore plus aux personnages des héros et comment ils vivent. "Ici, le héros fait cela parce qu’il est tel ou tel, et il ne peut pas faire autrement"
Mais il existe un type spécial de cinéma «poétique» dans lequel la tâche de l’auteur est complètement différente. Mais cet anime ne tombe pas dans cette catégorie.
Bien sûr, j’ai décrit l’art du script maigre, mais je n’ai pas besoin de révéler ce sujet en détail. Ma tâche consiste à montrer conditionnellement deux façons de construire une histoire: soit vous prescrivez clairement tout le chemin du héros, soit rendre le monde en direct selon certaines loi qui ne violent pas la logique du récit. Et mieux tous ensemble.
Et qu’en est-il de ce Mamor Hosod (à savoir, il est responsable du script) le fait mal? Tous
Je vous ai expliqué l’intrigue brièvement et non jusqu’à la fin, mais cela a des raisons. Premièrement, l’anime est toujours frais, et il sera malhonnête de le gâter. Et deuxièmement, plus je vous dirai les détails, la compréhension chaotique de toute l’histoire sera.
Le principal problème du scénario de cet anime en deux choses: un récit absolument déchiré et un tas de fusils de Tchekhov, qui ne remplissent pas du tout leur tâche. Nous analyserons ces défauts plus de détails ..
"Avoska" social
Je n’ai pas simplement appelé ce titre avec un scénario "String". Le fait est que le réalisateur a lié le récit d’un tas de fils, mais a laissé de grands trous. Commençons par le fait que le spectateur ne comprend pas du tout pourquoi tout cela se passe. Les événements se produisent simplement sans connexion à effet de cause à l’effet.
Prenons par exemple la motivation de l’héroïne. Les chansons jouent un rôle important dans l’anime, mais pourquoi est-il si important pour l’héroïne qui ne nous est pas dit, et plus encore ils ne montrent pas.
Plus loin sur les "pistolets de Tchekhovsky". Ils sont ici DONC Beaucoup … et Dieu ne plaise pas au moins un tiers d’entre eux tomberont sur la cible. Le reste passera devant ou chargé de cartouches inactives. Il y a un tas de personnages dans cet anime, qui sont, en fait, des statistes ..
Quelle est la raison d’une telle situation de regret? Tout est très simple. L’auteur a poussé une galaxie de divers sujets, mais ne les a pas du tout ouverts. Un triangle amoureux, la mort d’un être cher, une relation avec les parents, l’anonymat sur Internet, la cybercriminalité et même la violence pour enfants. Tous ces sujets ne sont désignés que, personne ne prévoit de creuser dans les profondeurs ou de réfléchir à la réflexion. Le spectateur est simplement jeté par des sujets, et ils restent inutilement dispersés sur le sol.
N’oubliez pas non plus la mauvaise installation, ce qui ne crée pas de récit visuel correctement construit. L’anime commence par 2 minutes de la chanson de Bella, et seulement par 15 minutes, la réalisation vous vient que c’était un flashback.
Comment est-il arrivé qu’un tel anime professionnel de l’industrie ne puisse pas faire face à la tâche? Bien sûr, n’oubliez pas qu’il est toujours impossible de bien faire. Tôt ou tard, tout le monde peut avoir une erreur. Mais il me semble qu’il y a d’autres raisons ici.
«À partir de ce moment même, j’ai toujours attendu l’occasion de faire ma version de« Beauté et Monster ». J’ai rêvé de ces 30 ans."Dit dans une interview avec Mamor Hosode
Si vous lisez diverses interviews du réalisateur, vous pouvez comprendre que l’auteur a vraiment traité tous les problèmes qu’il voulait soulever dans sa propre idée. Mamoru a dit qu’il avait écrit ce scénario en raison des expériences sur la croissance de sa fille. De plus, Hosoda reflète beaucoup sur l’influence des réseaux sociaux et des technologies sur la vie actuelle. Et c’est vraiment visible. En fait, l’anime a une étiquette pour révéler de nombreux sujets. Mais l’auteur a chassé tellement parce qu’à la fin il n’a pas pu révéler en détail au moins l’un d’eux.
Mais maintenant, ils peuvent s’opposer à moi: «Qu’est-ce que tu es déterré? C’est juste un dessin animé pour enfants."
Mais je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec cela. À mon avis, l’animation peut révéler de nombreux problèmes graves et urgents, surtout si le public cible est des adolescents. Et dans toute l’histoire, diverses œuvres ont prouvé ce.
Réseaux sociaux
Mais encore, dans cette histoire, il y a un sujet qui se révèle assez bien – l’interaction des personnes dans le "Web mondial". Ils nous montrent à quel point les personnalités sont complètement différentes en contact les unes avec les autres. De plus, divers messagers, flux et même jeux mobiles sont affichés.
Conclusion
Résumant, je voudrais dire que, malgré tous les défauts et les problèmes du script, l’anime a vraiment essayé de parler des problèmes urgents. Cependant, en raison d’un grand nombre de sujets et d’une mauvaise présentation, l’intrigue semble chaotique et incompréhensible. Néanmoins, cela ne signifie pas que l’anime est mauvais. Cela signifie seulement que l’image avait toutes les chances de devenir un chef-d’œuvre et de laisser une marque dans l’histoire. Mais, pour le plus regret, cela ne s’est pas produit. Je voudrais souhaiter le succès de Mamor Hosoda dans d’autres peintures. On peut voir que le réalisateur est vraiment talentueux et peut affecter des sujets intéressants et profonds.
Leave a Reply